Merci à ma cliente d'avoir fait appel à mes services pour son déménagement, avec pour défis :

    > Passer d'une maison de 100m² à un appartement de 50m²
    > Faire des cartons de manière méthodique
    > Délai : moins d'une semaine 
    > Réaliser un énorme tri

Ce bureau consacré à l'activité professionnelle des parents et à l'instruction en famille croulait sous les papiers et objets en tout genre.

Dans le coin de cette pièce et dans le placard était stocké : du matériel de cuisine, de la nourriture, de la papeterie, des médicaments, des activités et jeux pour enfants.

Après plusieurs heures de tri, on a pu redéfinir la fonction principale de cette pièce. 

Quelques photos avant/après de la salle-de-bain chez une cliente 

La chambre d'une cliente sans dessus/dessous :) 

Après avoir pris le temps d'échanger avec ma cliente, pour analyser la situation et comprendre les causes de cet état d'encombrement, nous nous sommes mis au travail.

Après 4 heures de désencombrement intensif, et plusieurs allers-retours aux encombrants, ma cliente et moi-même sommes plutôt fières du résultat :)



Mission du jour :
- Vider cette armoire qui déborde de vêtements trop grands, trop petits, ou abîmés.
- Trier le linge de maison à garder ou à donner.
- Vider des cartons pleins de bric-à-brac.
Finalement mon client a pris goût au désencombrement, et n'a gardé que quelques chemises et shorts.
Les papiers et documents administratifs feront l'objet d'une autre séance :)