Photos Avant / Après : désencombrement d'un buffet

Photos Avant / Après : Tri d'un placard

Nouvelle mission : libérer ce placard et surtout alléger la charge mentale de ma cliente en effectuant un gros tri administratif.
>   Des centaines de documents mélangés des années 90 à aujourd'hui : factures d'eau et Edf très anciennes, notices d'appareils obsolètes, et papiers inutiles en tout genre...
>   Autre défi : retrouver et classer ses fiches de paie des 25 dernières années + inventorier les manquantes afin d'en demander un duplicata à l'employeur.
>   Avec minutie nous avons donc trié tous les documents à conserver pour les classer par catégories et dates chronologiques.

🌺 Merci à ma cliente pour sa confiance et l'autorisation des photos.

Et vous, depuis combien de temps n'avez vous pas jeté un œil dans vos papiers ?

Photos avant / après : Rangement d'un meuble de salle-de-bain.


Ma cliente voulait réorganiser son meuble et retrouver un espace plus harmonieux. Les étapes :

  • Trier toutes les huiles essentielles, les produits de beauté, et le maquillage.
  • Jeter tout ce qui était périmé et inutilisé.
  • Trier tous les médicaments à ramener à la pharmacie pour le recyclage.
  • Démêler tous les colliers et chaînes de bijoux qui traînaient dans les tiroirs.


Photos Avant / Après  : réorganisation des tiroirs de la cuisine

Mission du jour chez ma cliente: désencombrement des placards et des tiroirs, de tous les ustensiles inutiles et de tous les aliments périmés. Puis réagencement complet de la cuisine.

Ici photos avant / après d'un tiroir après son tri et sa réorganisation .


Photos Avant / Après  : Préparation déménagement

Merci à ma cliente d'avoir fait appel à mes services pour son déménagement, avec pour défis :

    > Passer d'une maison de 100m² à un appartement de 50m²
    > Réaliser un énorme tri
    > Faire des cartons de manière méthodique
    > Réaliser un énorme tri
    > Délai : moins d'une semaine


Photos Avant / Après  : tri et rangement d'un bureau 


Photos Avant / Après  : désencombrement et réorganisation de la cuisine


Ce bureau consacré à l'activité professionnelle des parents et à l'instruction en famille croulait sous les papiers et objets en tout genre.

Dans le coin de cette pièce et dans le placard était stocké : du matériel de cuisine, de la nourriture, de la papeterie, des médicaments, des activités et jeux pour enfants.

Après plusieurs heures de tri, on a pu redéfinir la fonction principale de cette pièce. 

Quelques photos avant/après de la salle-de-bain chez une cliente 

La chambre d'une cliente sans dessus/dessous :) 

Après avoir pris le temps d'échanger avec ma cliente, pour analyser la situation et comprendre les causes de cet état d'encombrement, nous nous sommes mis au travail.

Après 4 heures de désencombrement intensif, et plusieurs allers-retours aux encombrants, ma cliente et moi-même sommes plutôt fières du résultat :)



Mission du jour :
- Vider cette armoire qui déborde de vêtements trop grands, trop petits, ou abîmés.
- Trier le linge de maison à garder ou à donner.
- Vider des cartons pleins de bric-à-brac.
Finalement mon client a pris goût au désencombrement, et n'a gardé que quelques chemises et shorts.
Les papiers et documents administratifs feront l'objet d'une autre séance :)