
Photo Avant / Après
(Session de tri plus courte que prévue à cause d'un impératif de mes clients).
> Cette pièce servait entre autre de : débarras, bureau des parents, stockage des affaires des enfants.
Mais y était aussi entreposé :
- Tout l'administratif
- Les cours sur plusieurs années de ma cliente
- Une bibliothèque remplie de livres
- Tout une collection de figurines
- Les vêtements des parents
- Tout le matériel pour les activités manuelles
- Les jouets des enfants
- Du matériel de puériculture, poussette, cosy,...
- ...
> Un gros tri a été effectué dans tout ce qui jonchait le sol ainsi qu'au niveau des 2 bureaux, de l'armoire de rangement, de la bibliothèque, des cours de ma cliente et des jouets pour les enfants.
> Et tout ceci en 4h environ.
> Mes clients ont choisis de poursuivre eux-mêmes le reste du tri.
> Merci à eux pour l'autorisation des photos.
Photos Avant / Après : Tri d'un placard
Nouvelle mission : libérer ce placard et surtout
alléger la charge mentale de ma cliente en effectuant un gros tri
administratif.
> Des
centaines de documents mélangés des années 90 à aujourd'hui : factures d'eau et
Edf très anciennes, notices d'appareils obsolètes, et papiers inutiles en tout
genre...
> Autre
défi : retrouver et classer ses fiches de paie des 25 dernières années +
inventorier les manquantes afin d'en demander un duplicata à l'employeur.
> Avec
minutie nous avons donc trié tous les documents à conserver pour les classer
par catégories et dates chronologiques.
> Merci
à ma cliente pour sa confiance et l'autorisation des photos.
Et vous, depuis combien de temps n'avez vous pas jeté un œil dans vos papiers ?
Ma cliente voulait réorganiser son meuble et retrouver un espace plus harmonieux. Les étapes :
- Trier toutes les huiles essentielles, les produits de beauté, et le maquillage.
- Jeter tout ce qui était périmé et inutilisé.
- Trier tous les médicaments à ramener à la pharmacie pour le recyclage.
- Démêler tous les colliers et chaînes de bijoux qui traînaient dans les tiroirs.
Photos Avant / Après : réorganisation des tiroirs de la cuisine
Mission du jour chez ma cliente: désencombrement des placards et des tiroirs, de tous les ustensiles inutiles et de tous les aliments périmés. Puis réagencement complet de la cuisine.
Ici photos avant / après d'un tiroir après son tri et sa réorganisation .
Photos Avant / Après : Préparation déménagement
Merci à ma cliente d'avoir fait appel à mes services pour son déménagement, avec pour défis :
> Passer d'une maison de 100m² à un appartement de 50m²
> Réaliser un énorme tri
> Faire des cartons de manière méthodique
> Réaliser un énorme tri
> Délai : moins d'une semaine
Ce bureau consacré à l'activité professionnelle des parents et à l'instruction en famille croulait sous les papiers et objets en tout genre.
Dans le coin de cette pièce et dans le placard était stocké : du matériel de cuisine, de la nourriture, de la papeterie, des médicaments, des activités et jeux pour enfants.
Après plusieurs heures de tri, on a pu redéfinir la fonction principale de
cette pièce.
La chambre d'une cliente sans dessus/dessous :)